UN QUINQUENNAT POUR RIEN ...LA FRANCE A PERDU CINQ ANS

Publié le 28 Mai 2012

 Monsieur le Président,

Comme vous ne communiquez plus (ou pas) avec les français, il n’y a jamais de réponse aux courriels déposés sur le site de la Présidence de la République, nous sommes donc obligés de communiquer avec vous via les réseaux sociaux ou les blogs.

En revanche vous êtes plus prolixe avec les journalistes, dans un déferlement débridés d’informations en tout genre, d'un tel niveau que non seulement on a en le tournis mais, parfois envie de vomir.

Votre quinquennat est en train de tourner à l’horreur économique, sociale et politique !

Dans un sondage IFOP, 83 % des français ne vous font plus confiance !  14 % souhaitent que vous vous effaciez. Pour ma part, j’ajoute que vus disparaissiez du paysage politique français !

Même vos amis n’en peuvent plus. Malek Boutih ce matin sur RTL (et on ne pas dire que ce garçon soit un acharné) est abasourdi !

Visiblement,  les français – du moins ceux qui ne sont pas restés des socialistes béat d’admiration pour votre personne – ne vous supportent plus et ne supportent plus votre politique, vos reculades, vos incertitudes, votre manque de courage politique, vos indécisions, vos reniements.

Que dire de votre fameux changement ! Une véritable imposture politique ou un cynisme déplacé. Dernier acte le pied de nez de MACRON !

 Que dire de votre ennemi : je n’ai qu’un ennemi, il n’a pas de parti, il ne se présentera pas ….. bla, bla, bla, etc,.  C’était la haute finance ! Elle est devenue votre amie sur le dos de milliers et de milliers de français, salariés dans la précarité, petits retraités qui vivent avec moins de 1 000 € par mois.

L’action de votre prédécesseur et de son gouvernement ou la fameuse « conjoncture » n’ont plus rien à voir dans votre échec ; les autres pays européens (pour ne citer que ceux-là et l’Espagne entre autres se redresse) ont été confrontés aux mêmes contraintes internationales, pourtant elles s’en sortent mieux.

Votre parole et la parole de la France sont devenues inaudibles. La France a perdu du terrain et n’a plus la place qu’elle avait. Le nier c’est se voiler la face ou se donner bonne conscience. Que dire aussi de la dette : +   2 200 milliards au compteur !

Pour ne citer qu’un exemple de vos hésitations et vos reculades, vous avez cédé à « l’oukase » de Madame ROYAL sur l’A 831 Fontenay Le Comte (Vendée)  – Rochefort (Charente Maritime) , qui à pour conséquence de maintenir le Sud  Vendée et le Nord Charente économiquement sinistrés. La France n’est plus le premier partenaire économique de l’Allemagne, ce sont les Etats Unis qui ont pris notre place.

Votre politique économique et votre politique internationale sont une horreur absolue !

L'industrie française va disparaître.

Qu'on en juge: alors que le nombre d'emplois industriels s'élevait à 5,9 millions en 1970, il n'était plus que de 3,9 millions en 2006. La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2004 et 2013, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million au seuil à 50 % du revenu médian, principalement sous l’effet de la progression du chômage.

Avec plus de 10.2% de demandeurs d’emploi, c’est la population active qui baisse, hors, c’est elle qui permet d’alimenter les organismes sociaux par les cotisations et les caisses de retraites.

Et les retraites, parlons-en. Par un système usé et injuste des milliers de retraités vivent ave moins de 1 000 e par mois certaines moins de 800 €. Ils sont la proie des banques qui se régalent sur leur dos en de nombreux frais d’u injustice criante. Que vous faites-vous ? Rien.

Des français ont le droit de partir à la retraite à 50 ou 52 ans. A quel titre ? Sont-ils des français supérieurs auxquels des droits devenus archaïques sont maintenus.

Que dire aussi des dépenses somptuaires et des privilèges que s’accordent en toute impunité certaines classes sociales, hommes politiques, haut fonctionnaires etc….

Parlons du « Vivre Ensemble ».  Vous relayez ce slogan inepte, sans retenue, ni modération inventé par les bobos et les naïfs béat rêvant d’un universalisme débridé, le « vivre ensemble », cette notion est de fait un non droit, surtout quand ceux avec lesquels vous voulez nous obliger à vivre contestent les lois de notre République, nos valeurs, nos coutumes et nos traditions. Ceux qui rejettent notre culture judéo-chrétienne et gréco-romaine

Votre politique agricole et la faiblesse de la voix de la France à Bruxelles (mais je conviens que c’était largement commencé avant vous mai vous l’avez aggravé), entraine le suicide de deux agriculteurs par jour !

Vous avez réussi, avec votre caravansérail de ministres, dont certains sont d’une incompétence rare à vous mettre l’ensemble du corps social français à dos toutes professions confondus.  

En réalité, les français qui ont voté pur vous l’on fait par rejet, et non par adhésion car aujourd’hui ils ont le sentiment de s’être fait rouler.

Vous entendre et vous voir devient insupportable !

Nous allons vivre, et la France va continuer à en souffrir, une fin de règne terrible. Vous laisserez l’image d’un Président sans envergure, sans charisme, et d’un mépris total sur la souffrance des français.  Allez visiter les forums vous serez édifié par votre impopularité.

Vous dites que vous ne vous représenterez pas si le chômage ne diminue pas ? Faux vous userez de tous les artifices pour trouvez encore 1 % de gogos qui feront la différence.

Il vous reste maintenant à affronter les jeunes français et les étudiants qui descendront dans la rue pour vous rappeler à vos responsabilités. Et là, c’est souvent les prémices d’une violente crise sociale qui s’en suivrait …. Quand bien même, si ils sont manipulés par l’UNEF et quelques officines gauchistes, qui leur mentent sur l’utilité – une fois n’est pas coutume de cette réforme -, cela dénote tout de même d’un manque de confiance en l’avenir. Et crise profonde de notre société, un corps social déboussolé sentant que son pays n’est pas gouverné.

Vous avez trompé les français qui ont voté pour votre terrible et mauvaise besogne, seuls quelques journalistes inféodés vous trouvent encore quelque talent !   Le costume était trop grand pour vous pour notre plus grand malheur.

   Alors terminé votre mandat et ce si triste quinquennat inutile et partez, on essaiera de vous oublier. Ce ne devrait pas être trop compliqué.

 

L'état de la France 

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2016/06/14/29001-20160614ARTFIG00016-six-chiffres-qui-refletent-l-etat-de-la-france.php

 

 

 

 

 

Rédigé par BILIBANBILI

Publié dans #PRESIDENTIELLES 2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article